Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog officiel du coq léguevinois rugby

Tournoi des jeunes pousses à La Salvetat le 28 Septembre 2013

3 Octobre 2013 , Rédigé par coq.leguevinois-rugby.over-blog.com

Ce Samedi 28/09/2013, le coq s'est déplacé à La Salvetat, pour le challenge Vignères.

Ce tournoi n'avait pas pu se faire en Juin, à cause des intempéries, et a été reprogrammé en début de saison. De très nombreuses équipes de U9, U11 et U13 ont répondu présent, peut-être trop d'ailleurs, ce qui nous a valu d'attendre longtemps entre chaque match. Mais le beau temps était là, avec le plaisir de rejouer au rugby.

Nous avons engagé 2 équipes jeunes pousses, 1 de 2005 et 1 de 2006, avec 10 joueurs / équipe, ce qui était très bien. (pourvu que ça dure :-)

 

Les 2005 ont montré un bel engagement lors des 3 matchs de poule du matin ( contre Fronton, Revel et Montech), tant en attaque, avec de nombreux essais, qu'en défense, avec une grosse pression sur leurs adversaires. Sortis 1ers, sans défaite, ils ont alors rencontré l'après-midi les autres 1ers (Stade Toulousain, La Salvetat RCSP et FCTT). Ils ont réalisé 1 grosse perf en défense devant le stade ne s'inclinant que d'un tout petit essai en fin de rencontre et ont su arracher le nul devant le RCSP. Enfin, avec la fatigue, ils ont "craqué" devant FCCT, les privant d'une place sur le podium.

 

Les 2006 ont gagné leurs 3 matchs du matin, ils étaient très en forme. L'après-midi a été plus difficile, à peine sortis de la digestion, ils ont du affronter des équipes plus fortes comme le stade toulousain et Fronton. Mais ils étaient très présents sur ce tournoi et nous sommes très optimistes pour la suite des rencontres. Ils ont fini 4ième du tournoi comme les 2005.

 

Merci à tous les parents et à l'encadrement présent pour cette journée. Merci aux parents de Théo (2006) et Mathys (2005) pour le lavage des maillots.

 

L'équipe d'encadrement des jeunes pousses

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article