Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog officiel du coq léguevinois rugby

Les juniors l'emportent à Lourdes !

21 Février 2011 , Rédigé par coq.leguevinois-rugby.over-blog.com

Nos juniors, qui étaient attendus au tournant pour ce déplacement à Lourdes samedi, dans le mythique  stade Antoine Béguère, ont répondu présents en s'imposant avec brio 24 à 3. Une très bonne opération qui appelle maintenant une victoire à l'extérieur à Valence d’Agen pour se maintenir dans le groupe des qualifiés pour le championnat de France Balandrade .

La pression était lourde (sans jeu de mot) sur les épaules Léguevinoises avant la rencontre. Incapable de s'imposer depuis 2 matchs, le coq est dans l'obligation de l'emporter à chaque match pour ne pas hypothéquer ses chances de disputer les barrages du championnat de France. Et la tâche ne s'annonçait pas simple face à des Lourdais très joueurs, qui étaient en confiance et devant une météo exécrable dans un stade mythique où était exposé le portrait de tous leurs ainés capés en équipe de France.  La tension était vive donc samedi après-midi. Mais en l'emportant 24 à 3, nos juniors ont marqué les esprits et surtout retrouvé une place parmi les qualifiés potentiels. Aujourd'hui troisième du classement, nos jeunes sont au coude à coude avec Graulhet !

Ce qui est remarquable, c'est que l'enjeu et la météo n'ont pas tué le jeu. On s'attendait à ce que les Lourdais, qui n'avaient aucune pression, proposent un rugby enlevé et libéré. Mais le fait que nos juniors se mettent eux aussi en danger en envoyant un maximum de jeu alors que le ballon était très glissant, peut surprendre tant cette rencontre était importante. "Pourquoi ce type de match ? D'abord parce que les deux équipes s'y prêtaient, éclaire l'entraîneur principal  Anthony Monaco". On est parti sur un rythme un peu fou, avec de belles intentions de part et d'autre." Ce qui a donné un match spectaculaire, avec trois essais à la clé. Nous nous sommes régalés, se réjouit l’entraineur des avants Dédé Ceratti. «Lourdes  est une équipe très joueuse, qui a montré de belles choses mais notre très solide défense ne leurs a pas permis de porter le cuir en terre promise"

Le 1er essai survient après un premier temps de jeu puis un 2nd bien maitrisés par nos avants (le travail à l’entrainement commence à payer !). Alors que la défense adverse a stoppé nos 2 attaques des gros, par une magnifique croisée de Julien Oblette avec notre ailier,  Adrian Labro marque entre les poteaux.

2 autres essais ont également été marqués par nos ¾ Julien Oblette et Adrian Labro  grâce au travail de fatigue de nos avants avec, pour le dernier, un temps de jeu  de plus de 5mn qui a fini de marquer les esprits adverses

 

L'objectif est largement rempli donc. Mais, dans l'optique de la qualification, il serait de bon ton de refaire la même performance en allant gagner à Valence d’Agen, le 1er de la poule. Tâche difficile mais pas insurmontable !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article