Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog officiel du coq léguevinois rugby

Enorme performance de nos juniors à l'extérieur, chez le leader!

7 Mars 2011 , Rédigé par coq.leguevinois-rugby.over-blog.com

Nos juniors rendent hommage à Jean le Mari d’Isabelle, disparu trop tôt.

Nos juniors restent en course pour décrocher un billet qualificatif pour les phases finales du championnat de France Balandrade, après leur victoire chez le 1er, Valence d’Agen, sur un score flatteur de 23 à 7.

La rencontre débuta par une minute de silence en l’honneur de Jean, le Beau père  du notre capitaine et mari de notre soigneuse. C'était pourtant difficile vu l’émotion suscitée par ce décès mais nos garçons entamaient malgré tout plutôt bien la rencontre et se montraient très dominateurs. La partie commençait sur un rythme soutenu, et offrait un beau spectacle : les deux équipes semblaient bien décidées à produire du jeu. C'est toutefois Ancaert qui ouvrait le score pour le coq sur un essai chanceux entre les poteaux (15e) mais après 3 temps de jeu très bien construits. Notre buteur manquait l’immanquable face aux poteaux. Le score était de 5 à 0 pour le coq. La tension était palpable côté banc de touche même si le coq dominait avec une grosse mêlée et de bons lancement de jeu en touche.  Ancaert réitérait à nouveau (25e) par une action travaillée à l’entrainement après un gros travail des avants et une momo1 de nos 3 quarts. De son côté le 10 adverse loupa deux pénalités dans la même période . Le score était de 10 à 0 pour le coq et n'allait plus évoluer avant la fin de la première période . Nos protégés viraient en tête à la pause (10-0) et pouvaient largement espérer l'emporter.

La deuxième période redémarrait sur le même rythme enjoué mais contrairement au premier acte c'étaient les locaux qui affichaient alors plus d'intentions, et malgré de nombreuses fautes de main et une grosse faute non sifflée par l’arbitre, Valence d’Agen finissait par aller en terre promise en bout d’aile à la 45e,  après un gros travail de sa troisième ligne. Une faute avec exclusion de 10mn pour le 3ième ligne adverse permettait à notre buteur de reprendre la main en passant cette pénalité très importante,  13-7 pour le coq. Puis survint l’impensable, ou après 2 fautes commises par nos jeunes, ils se sont retrouvèrent à 13 contre 15 pendant 3 minutes. Néanmoins, pendant ces longues très longues minutes pour le banc, nos jeunes ont fait preuve de solidarité et tenu bon.

La réussite semblait avoir tourné le dos au Valentinois puisque, leur  10  loupa 2 pénalités pourtant largement à sa portée. Le coup de massue intervenait à deux minutes plus tard de 2 temps de jeu bien orchestrés par nos avants, Resseygué  par une charge ravageuse marquait au pied du poteau. Après la transformation, nos juniors menaient par 20 à 7.

La dernière faute commise par valence permettait à nos protégés de finir  en beauté sur un score de 23 à 7.

Le double contrat était rempli, rendre hommage à jean et accrocher la 2nd ou 3ième place synonyme de qualification.

Isabelle remerciait nos jeunes pour cette hommage et anthony congratulait l’ensemble des joueurs pour cette magnifique prestation en se donnant rendez-vous samedi prochain pour la réception de la vallée de la Léze et ce dernier match capital pour la qualification.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article